Actualisé 27.08.2011 à 10:34

MétéoLe retour de la neige

Après plusieurs jours de canicule, le front froid qui touche notre pays a fait réapparaitre la neige en montagne.

de
dmz

Le chaud extrême, puis... la neige. Décidément la météo aime jouer avec nos nerfs. Que ce soit au Tessin (diaporama) ou ailleurs en montagne, la neige est descendue au-dessous de 2000 mètres et en a surpris quelques-uns.

Le front froid qui a traversé la Suisse dans la nuit de vendredi a fait descendre la neige jusqu'à moins de 2000 mètres. Au col du St-Gothard, on mesurait près de 10 cm d'or blanc samedi matin. Mais le col ne devrait pas rester blanc longtemps. La neige devrait avoir fondu l'après-midi, a indiqué un porte- parole de MétéoSuisse.

Manifestation annulée au Gotthard

Conséquence de ce changement soudain de température, la 2e course cycliste et randonnée de solidarité de la Ligue suisse contre le cancer en a été perturbée. Après avoir été repoussée à deux reprises pour des raisons de sécurité, le départ a enfin pu être donné vers 09h00.

Seule la catégorie des VTT a toutefois pu concourir, et le parcours a été réduit, s'arrêtant avant le sommet du col. Les vélos de course ont dû attendre peu avant midi avant de s'élancer, ont précisé les organisateurs de la «race against cancer» 2011 dans un communiqué. La situation s'arrangeant, tous devaient pouvoir finalement atteindre le sommet du col.

Pour sa première édition l'an dernier, cette course à laquelle participent diverses personnalités a récolté quelque 200'000 francs de dons. (dmz/ats)

Devenez lecteur reporter

2020, ou pour les clients Orange au 079 375 87 39 (70 centimes par MMS). Ou alors envoyez-les par e-mail à: .

Vous pouvez aussi nous les faire parvenir via nos applications iPhone et Android.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!