Série: Le retour de «Xena, la guerrière» attendra
Publié

SérieLe retour de «Xena, la guerrière» attendra

NBC a choisi de laisser tomber le reboot de la série, mais n'abandonne pas complètement l'idée de faire revenir l'héroïne.

par
jfa
Le personnage de Xena était incarnée par l'actrice néo-zélandaise Lucy Lawless.

Le personnage de Xena était incarnée par l'actrice néo-zélandaise Lucy Lawless.

La démission, en avril, du scénariste de la nouvelle version de la série des années 1990 n'était déjà pas une très bonne nouvelle. Pourtant, les fans n'avaient pas perdu tout espoir de voir «Xena, la guerrière» faire son retour à la télévision sous les traits d'une nouvelle actrice.

Ils vont devoir s'armer de patience. La présidente de NBC Entertainement a été très claire. «Il ne se passe rien. Nous avons reçu et étudié des proposition, mais nous avons décidé qu'elles ne pourraient pas servir de point de départ à un reboot», a déclaré Jennifer Salke au «Hollywood Reporter». Consciente que ses propos vont décevoir toutes les personnes qui attendaient avec impatience un comeback de la brune, la présidente a ajouté qu'il ne fallait jamais dire jamais, surtout quand il s'agit d'une série qui a connu autant de succès que «Xena, la guerrière».

Une nouvelle version du feuilleton a été évoquée pour la première fois en juillet 2015 dans les médias américains. Huit mois plus tard, NBC avait officialisé la chose en engageant Javier Grillo-Marxuach pour écrire le scénario de la série. Ce dernier avait alors déclaré vouloir explorer la relation amoureuse entre l'héroïne et son amie Gabrielle qui n'avait été qu'évoquée dans les épisodes originaux.

C'est probablement cette volonté qui provoqué son départ du projet. Quand il avait décidé de ne pas poursuivre sa collaboration avec NBC, Grillo-Marxuach avait justifié son choix en parlant de «désaccords créatifs» avec la chaîne américaine.

Ton opinion