Tour de ChauffeLe retour des Innocents se précise
L'un des plus célèbres groupes français de pop, actif dans les années 1990, prépare activement son comeback. Il a donné un concert le lundi 7 octobre 2013 à Paris.
- par
- jde

Preuve que leur amitié est au beau fixe: J. P. Nataf (à g.) et Jean-Christophe Urbain écrivent leur nouveaux titres à quatre mains.
Dans les années 1990, le duo Les Innocents a égayé le Top 50 avec ses titres aux refrains entêtants. On leur doit, entre autres, les tubes «L'autre Finistère», «Un homme extraordinaire» et «Colore». Symbole de leur succès, J.P. Nataf et Jean-Christophe Urbain ont récolté les trophées du meilleur groupe aux Victoires de la musique en 1994, 1996 et 1997.
Séparé depuis 14 ans, les deux Français ont refait parler d'eux au début de l'année 2013 en confiant au «Parisien» qu'un nouvel album était en préparation. Ensuite, discrètement, ils ont donné quelques performances dans des bars et lors d'événements hors de France.
Le lundi 7 octobre 2013, ils ont pourtant franchit un cap supplémentaire. Les Innocents ont donné leur premier vrai concert au festival des Rendez-Vous de la Lune à Paris. RFI Musique y était et parle d'un come-back réussi. La critique est dithyrambique: «Pendant près de deux heures, les compères ont enchaîné anciens titres et nouvelles chansons, dans une ambiance pleine d'humour. Jipé Nataf a rappelé avec tendresse la très mauvaise idée qu'avait eu Jean-Christophe Urbain de quitter le groupe en avril 2000, et l'on pouvait lire sur leur visage le plaisir non feint de partager la scène ensemble.». A la question de savoir quand Les Innocents seront officiellement de retour sous les projecteurs, Jipé Nataf a indiqué à nos confrères «qu'il faudrait sans doute attendre la sortie de leur prochain disque pour les retrouver sur scène.»