Actualisé 12.02.2013 à 09:38

Hockey - LNBLe retour du Roy

Plusieurs licences B ont été acquises par les clubs de LNB. Ajoie accueille deux joueurs de Thurgovie, Viège assure avec un troisième mercenaire, tout comme la Chaux-de-Fonds qui a fait le forcing pour faire revenir Jonathan Roy.

Jonathan Roy a porté les couleurs du HC La Chaux-de-Fonds de 2006 à 2009.

Jonathan Roy a porté les couleurs du HC La Chaux-de-Fonds de 2006 à 2009.

Il était tombé en disgrâce aux Mélèzes lors de sa signature à Lausanne. Mais Jonathan Roy ne sera resté qu'une saison sur les bords du Léman avant de rejoindre le HC Bâle. Topscorer de sa formation cette année, il va relever un dernier défi en Suisse avant de prendre sa retraite sportive et de rentrer au Canada. Egalement courtisé par langenthal, Jonathan Roy a ainsi décidé de revenir sur la glace de ses plus grands exploits en LNB en devenant le troisième étranger du HC La Chaux-de-Fonds pour les play-off à venir, comme l'annonce «l'Impartial». En trois saisons dans les montagnes neuchâteloises, le Québécois avait inscrit la bagatelle de 262 points.

Un autre joueur fera son retour aux Mélèzes. Le défenseur de Thurgovie Patrick Bloch vient renforcer les Abeilles pour les séries finales. Il avait porté le maillot du HCC lors du championnat 2006-2007. Avec le défenseur Kewin Orellana et l'attaquant Nicolas Gay, tous deux en provenance de Sierre, l'équipe de Gary Sheehan peut compter sur 4 renforts avant le premier acte des play-off contre Olten, ce vendredi.

Le HC Ajoie n'est pas non plus resté inactif. Après le Québécois Yannick Riendeau, le premier de la saison régulière a décidé de donner de la profondeur à son contingent helvétique avec l'arrivée de deux joueurs de Thurgovie, le défenseur Fabian Meier (22 ans) et l'attaquant Fadri Lemm (26 ans), comme l'annonce leur club.

L'adversaire de Lausanne en play-off, le HC Viège, a acquis une troisième licence étrangère avec l'attaquant tchèque Marek Indra, toujours selon le club de Thurgovie. En quatorze matches avec les joueurs de Suisse orientale, il n'a pas fait forte impression, ne comptabilisant que trois points. (20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!