Football: Le retourné de Giroud à près de deux mètres de hauteur

Publié

FootballLe retourné de Giroud à près de deux mètres de hauteur

Sky Italia a estimé à 1m97 l'altitude à laquelle l'attaquant français est allé chercher le ballon pour inscrire d'une bicyclette le seul but du match de mardi face à l'Atlético de Madrid.

Sport-Center
par
Sport-Center
Giroud lance son geste décisif.

Giroud lance son geste décisif.

AFP

Olivier Giroud est un habitué des gestes spectaculaires. Des fois, ça finit par une blessure de l'adversaire, comme lorsqu'il avait vilainement blessé Steve von Bergen en 2014. Mais ça peut aussi finir en but venu d'ailleurs.

En 2017, il avait notamment nettoyé la lucarne du but de Crystal Palace, d'un coup du scorpion absolument hallucinant. Quelques mois plus tard, il inventait une volée venue d'ailleurs pour battre l'Etoile Rouge Belgrade. Il y a eu aussi, entre autres, deux coups de patte d'école avec le maillot bleu, contre la Norvège et la Suède.

Mardi, en Roumanie, face à l'Atlético de Madrid, le buteur le plus décrié de l'histoire de l'équipe de France a encore réussi un geste époustouflant. Alors qu'on se dirigeait vers un 0-0 des familles, le Savoyard qui fêtera ses 35 ans en septembre prochain n'a pas eu peur de se donner des maux de dos et a lancé un retourné en haute altitude, sur un ballon qui traînait dans la surface espagnole. Selon Sky Italia, Giroud est allé chercher le cuir à 1m97!

«C'est le genre de gestes que j'affectionne. J'ai un peu de réussite, parce que je suis en avance. Je suis heureux de voir le ballon au fond des filets et que le but ne soit pas refusé», a analysé l’ancien de Montpellier au micro de RMC Sport après la rencontre.

Le buteur en fin de contrat avec Chelsea en juin prochain a toutefois eu le temps de douter. Il a fallu patienter de longs instants avant que le VAR ne finisse par valider sa réussite. «Ça fait bizarre de célébrer trois minutes après… Avec la vidéo, il faut garder la foi et être patient, même si c'est vrai que ça été long. Après c'était une décision importante, donc on a attendu patiemment», a indiqué celui qui est très croyant.

Ton opinion