Actualisé 21.07.2015 à 18:14

France 3Le rêve de l'ex-Miss détruit par le boss des magazines

Pressentie pour présenter «30 millions d'amis», Delphine Wespiser n'a pas convaincu la chaîne.

von
jfa
La photo postée par Delphine Wespiser sur Facebook.

La photo postée par Delphine Wespiser sur Facebook.

La belle Alsacienne de 23 ans avait pourtant toutes les qualités pour devenir l'animatrice du programme animalier. Elle travaille déjà pour le groupe France Télévisions dans «Fort Boyard», elle adore les animaux et est à la tête d'une émission sur le canal régional Alsace 20. Mais ses arguments n'ont pas suffi à convaincre ­Patrick Charles. Le directeur des magazines de France 3 a déclaré que Delphine Wespiser ne correspondait pas aux ambitions de la chaîne.

L'argument a fait bondir la productrice de «30 millions d'amis», qui avait proposé le nom de Miss France 2012 pour donner un nouveau souffle au programme. «Delphine ne se serait pas contentée de lancer des ­sujets, mais aurait participé sur le terrain aux tournages», s'est agacée Reha Hutin dans «TV Mag».

Selon elle, la jeune femme correspond tout à fait à ce que recherche la chaîne pour faire remonter les audiences du magazine, en baisse depuis plusieurs années. «Il n'y a aucun problème avec la jeune femme qui a été choisie par Reha Hutin, ce n'était juste pas un élément prioritaire d'un réaménagement de l'émission», s'est ­justifié un représentant de France 3.

Reste que Delphine Wespiser est extrêmement déçue d'avoir été écartée. Elle affiche même sa peine sur les réseaux sociaux en publiant une photo d'elle et de son chien avec une lettre dans laquelle elle explique ce qu'aurait pu être sa rentrée. Son message a atteint son but, puisque des internautes ont lancé une pétition pour que la chaîne publique revienne sur sa décision et engage l'ancienne Miss. En un jour, elle avait récolté à peine plus de 200 signatures.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!