08.01.2020 à 06:18

Série

Le revival de «Sauvés par le gong» tient son héroïne

Les contours de la nouvelle version de la sitcom se précisent. L'actrice principale a été choisie.

de
jfa
Josie Totah sera l'héroïne de la nouvelle version de «Sauvés par le gong».

Josie Totah sera l'héroïne de la nouvelle version de «Sauvés par le gong».

AFP/Rich Fury

Cette fois, c'est sûr: il y aura bien un revival de la célèbre série pour adolescents proposée par NBC entre 1989 et 1993. La future sitcom sera diffusée sur Peacock, plateforme de streaming de NBC dont le lancement est prévu pour ce printemps, et son action se déroulera dans le lycée de Bayside High, comme cela était le cas dans «Sauvés par le gong».

Côté casting, la jeune Josie Totah incarnera l'héroïne du programme, une pom-pom girl prénommée Lexie, nous apprennent plusieurs site américains. Selon le «Hollywood Reporter», Lexie a une langue acérée et est l'une des filles les plus populaires du lycée, crainte par certains, admirée par d'autres. L'actrice de 18 ans est surtout connue pour son rôle dans «Champions», un feuilleton créé par Mindy Kaling dans lequel elle jouait un garçon prénommé Michael. Ce n'est qu'en août 2018 que l'Américaine a révélé dans «Time» qu'elle était transgenre.

Les nostalgiques de la version du début des années 1990 de «Sauvés par le gong» seront aussi servis. Deux acteurs ont accepté de se remettre dans la peau de leur personnage pour des épisodes supplémentaires. Mario Lopez et Elizabeth Berkley redeviendront AC Slater et Jessie Spano. Bien que les informations officielles mentionnent la présence de Zach Morris dans le scénario en tant que gouverneur de Californie, le comédien Mark-Paul Gosselaar n'a pas confirmé sa présence.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!