HBO: Le rideau tombe sur «True Blood»
Actualisé

HBOLe rideau tombe sur «True Blood»

La ville de Bon Temps fermera ses portes pour de bon, à l'issue d'une 7e et ultime saison prévue en 2014.

par
Mathilde Jarry
Les producteurs assurent que chaque personnage aura une fin en bonne et due forme.

Les producteurs assurent que chaque personnage aura une fin en bonne et due forme.

La rumeur grandissait depuis des jours; c'est maintenant confirmé: la série «True Blood» ­s'arrête. «Il sera difficile de dire au revoir aux habitants de Bon Temps, mais je me réjouis de découvrir le dernier chapitre de cette incroyable série qui s'annonce fantastique», a déclaré dans un communiqué Michael Lombardo, chargé des programmes sur HBO.

Si les raisons de cet arrêt restent floues, il semblerait que les audiences récoltées lors de la saison 6, dont la diffusion vient de s'achever outre-Atlantique, n'aient pas ­suffi à convaincre les producteurs. Près d'un demi-million de téléspectateurs se sont en effet désintéressés des aventures de Sookie et de sa bande entre la saison 5 et la 6. Le départ du créateur de la série Alan Ball, à la fin de la saison 5, n'y est sûrement pas étranger.

Un cliffhanger intense

«True Blood», adapté des romans de Charlaine Harris, était pourtant l'un des moteurs de la chaîne américaine depuis les débuts de sa diffusion en 2008. «Depuis le jour où j'ai lu les livres de Char­laine, j'ai su que l'on pouvait faire quelque chose de très spécial, a confié Alan Ball (méd.). Le talent des scénaristes, des acteurs et de l'équipe a fait naître son monde d'une façon qui a dépassé ­toutes mes espérances.»

Vampires, humains et autres créatures cohabiteront dans la ville de Bon Temps encore une saison. Les fans attendront cette ultime salve de dix épisodes impatiemment, puisqu'ils ont assisté, à la fin de la saison 6, à l'agonie d'Eric Northman.

Ton opinion