Actualisé 11.09.2008 à 19:44

LausanneLe rire pour la bonne cause

Le gratin des humoristes suisses sera réuni ce vendredi soir pour le meilleur et pour le rire.

Qu'ont en commun Marie-Thérèse Porchet, Yann Lambiel, Pierre Aucaigne, Marc Donet-Monet, Thierry Meury, Vincent Kohler, Les Peutch ainsi que Lapp et Simon hormis d'avoir fait de l'humour leur métier?

Réponse: ils ont tous accepté de participer à la 2e Nuit du Rire, à Beaulieu, soirée donnée au profit de la fondation Théodora, qui a pour mission de redonner le sourire aux enfants hospitalisés grâce à la visite de clowns.

La première édition ayant été un succès l'année dernière, la fondation a décidé de répéter l'expérience. C'est aussi une occasion pour elle de fêter comme il se doit ses quinze ans d'existence.

Entre les facéties de notre fan de football préférée, Marie-Thérèse Porchet, ou les imitations mémorables de Daniel Brélaz et de Pascal Couchepin par Yann Lambiel, les éclats de rire sont garantis durant cette longue nuit (plus de trois heures).

Outre les performances des humoristes, les clowns de la fondation monteront sur scène, et un best of des meilleurs sketches des comiques français sera diffusé sur grand écran. La soirée promet de ne pas être triste!

Myriam Genier

Théâtre de Beaulieu

ven 12, 20h.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!