Publié

CES 2021Le robot ménager va même vous servir un verre de vin

Samsung a profité du grand salon de la tech de Las Vegas pour dévoiler une série d’assistants pour la maison.

par
man

À l’actuelle édition du Consumer Electronics Show (CES), qui se déroule habituellement à Las Vegas, mais qui cette année se présente sous une forme entièrement virtuelle du 11 au 14 janvier, Samsung a entre autres dévoilé trois nouveaux robots pour s’occuper du ménage à la maison.

Robot ménager multitâche

Baptisé Bot Handy, le premier de ces appareils domestiques est, comme son nom l’indique, muni d’un bras articulé. Celui-ci lui permet de remplir le lave-vaisselle, de ranger les courses, de s’occuper du linge sale, de mettre la table à la place de son propriétaire, voire de lui servir un verre de vin.

Ce véritable valet domestique sur roues est doté de caméras et d’un système d’intelligence artificielle qui lui permet de reconnaître les formes, le poids et la matière des objets pour les manipuler correctement. La firme sud-coréenne n’a pour le moment donné aucune date de commercialisation pour ce robot encore en développement qui est aussi capable de s’allonger pour atteindre des emplacements en hauteur.

L’assistant personnel

Le deuxième est une nouvelle version du Bot Care. Ce compagnon dévoilé l’année dernière mais avec un autre design se présente comme un assistant personnel doté d’IA. Il est capable de rappeler des rendez-vous et peut aussi inviter son propriétaire à se lever s’il remarque qu’il est resté trop longtemps devant son écran d’ordinateur. Équipé d’un écran, il peut aussi servir pour des vidéoconférences. La sortie de ce modèle n’a pas non plus été annoncée, contrairement au dernier des trois.

L’aspirateur qui surveille

Disponible au premier semestre 2021, le JetBot 90 AI+ est un nouveau robot aspirateur. Muni de capteurs 3D et LiDAR, il est en mesure de choisir le meilleur itinéraire pour nettoyer un logement de manière autonome tout en évitant les obstacles. L’appareil a la particularité de pouvoir aussi servir de caméra de surveillance.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
10 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

pas nouveau en France

15.01.2021 à 03:36

en France il y a plusieurs années qu'ils ont les Rebeux

i-robot

15.01.2021 à 03:35

la suite c'est que les robots vont picoler en cachette, voir draguer ta femme pendant que tu tu bosse.

Habitant des Moulins

14.01.2021 à 14:43

Debarassez-nous des dealers de Vevey!