ROCK OZ'ARÈNES: Le rock fait son grand retour dans les arènes
Actualisé

ROCK OZ'ARÈNESLe rock fait son grand retour dans les arènes

Le festival avenchois revient à ses premières amours pour sa 20e édition. Le groupe allemand Scorpions ouvre le bal ce soir.

par
Julien Delafontaine
La manifestation s'est offert Scorpions en cadeau. Klaus Meine (au centre) et ses compères ont vendu 100 millions d'albums en 46 ans.

La manifestation s'est offert Scorpions en cadeau. Klaus Meine (au centre) et ses compères ont vendu 100 millions d'albums en 46 ans.

Trois jours après sa présoirée dévolue à la musique electro, qui a vu dimanche le Néerlandais DJ Tiësto réaliser un set d'anthologie à l'aide d'effets lumineux époustouflants, Rock Oz'Arènes lance officiellement sa 20e édition.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le rock sera roi dans les arènes. De quoi redonner le sourire aux blousons de cuir qui avaient été passablement déroutés lors de la dernière édition, où la chanson ­française avait tenu le haut de l'affiche.

Rock Oz' s'offre donc un retour aux sources pour son anniversaire, et il ne fait pas dans la demi-mesure. Tout au long de son existence, le festival avenchois avait pris l'habitude de proposer des stars en devenir avant les autres. Cette semaine, que nenni. Ce sont de vieux routards du plectre qui souffleront les bougies.

Avant Motörhead demain, Ben Harper vendredi et ­Stephan Eicher samedi, c'est Scorpions qui enflammera les arènes ce soir. Enfin, on l'espère. On se souviendra qu'au Caprices Festival, il y a quelques mois, le groupe allemand avait offert un concert millimétré désespérément froid et sans piquant.

------------------------------------------------------------------------

Le programme en détail de Rock Oz'Arène : cliquez ici

------------------------------------------------------------------------

Toute l'actualité musicale (festivals, concerts, artistes, concours...) de 20 Minutes:

Sur Twitter

Sur Facebook

------------------------------------------------------------------------

EN BREF...

A la belle étoile

Les détenteurs de billets peuvent installer leur tente, à quelques pas du site, moyennant 10 fr. par jour. Le camping ouvre aujourd’hui à midi et fermera dimanche à la même heure. Réservation via info@rockozarenes.com ou par téléphone au 026 675 44 22.

Encore des places

Si les prélocations ont bien fonctionné, il reste néanmoins des billets pour tous les jours. Le site internet du festival (www.rockozarenes.com) les propose en print@home à 85 fr. pour ce soir, et à 80 fr. pour les autres.

LE RAOUT EN CHIFFRES

20e édition. La première s’est tenue le samedi 29 août 1992 et a réuni 730 spectateurs.

3 millions. Le budget de la manifestation. Le cachet des artistes équivaut au tiers de celui-ci.

28 000 billets. Le nombre que Rock Oz’ doit écouler, sur les 39 000 possibles, pour rentrer dans ses frais.

52 artistes. A l’affiche sur les trois scènes. La Suisse compte 34 représentants cette année.

30 000 litres de bière. La consommation moyenne, durant l’événement.

Ton opinion