Schwytz: Le rocker nu de l'UDC veut être juge suppléant
Actualisé

SchwytzLe rocker nu de l'UDC veut être juge suppléant

La commune d'Einsiedeln (SZ) voit se présenter un étonnant candidat pour le poste de juge suppléant.

par
mac

Ça fait 30 ans que Roland Lutz aime s'exhiber dans le plus simple appareil lorsqu'il monte sur scène avec son groupe de musique. Dès le 28 novembre prochain, cet informaticien et père de famille pourrait bien être le nouveau juge suppléant de la commune d'Einsiedeln sous l'étiquette UDC.

Sur le site de son groupe «Tyte-Stone» et sur youtube on retrouve des images de leur prestations scéniques qui déplaisent à certains. Dans la très catholique Einsiedeln, les textes des chansons faisant la chasse aux prêtres pédophiles dérangent passent mal. Le parti socialiste local s'étonne dans le journal «Einsiedler Anzeiger» qu'une personne quasi nue sur scène trimballant un pénis gonflable géant en chantant des paroles obscènes puisse aspirer à un poste de juge suppléant.

De son côté, Roland Lutz ne voit pas de problème: «J'estime à quelques rares exceptions, les personnes qui trouveraient cette activité problèmatique. Ceux qui ne me veulent pas n'ont qu'à pas voter pour moi.» Mais les électeurs n'ont pas beaucoup d'alternatives. Roland Lutz est le seul candidat à cette élection.

«Tyte-Stone» en concert:

Ton opinion