FA Cup: Le «roi Henry» marque pour son retour à Arsenal
Actualisé

FA CupLe «roi Henry» marque pour son retour à Arsenal

Thierry Henry remplaçant pour son retour avec le club de son coeur Arsenal, a inscrit le but de la victoire contre Leeds (1-0)lundi soir en 32e de finale de la Coupe d'Angleterre.

(source: youtube)

Thierry Henry, revenu à Arsenal le temps d'une pige de deux mois, a réussi un retour tonitruant chez les Gunners.

L'attaquant français a marqué le but de la victoire, peu de temps après son entrée face à Leeds au 3e tour de la Coupe d'Angleterre (1-0).

Henry, prêté par son club américain des New York Red Bulls (MLS) en janvier et en février, est entré à la 68e minute avant de marquer dix minutes plus tard.

Dans la surface et bien servi par Alexandre Song, Henry, le «roi» d'Arsenal avec 226 buts entre 1999 et 2007, a d'abord contrôlé du pied droit avant d'effectuer un tir enroulé à ras de terre pour tromper le gardien de Leeds et de donner la victoire à Arsenal (1-0).

Conte de fée

«Je revenais juste des vacances au Mexique il y a 15 jours, je ne pensais pas que j'allais encore jouer pour Arsenal et marquer le but de la victoire», a réagi Henry sur la chaîne ESPN.

Le conte de fée continue de s'écrire pour Thierry Henry. 1769 jours après son dernier match avec Arsenal, le 7 mars 2007 (1-1) face au PSV Eindhoven en Ligue des champions, le Français a fait un retour incroyable pour les Gunners en inscrivant le but vainqueur lundi face à Leeds.

«J'avais des sensations extraordinaires après avoir marqué le but. J'ai rejoint le club comme supporteur. Je voulais juste revenir et aider l'équipe. Puis, j'ai terminé comme l'homme du match. Ce n'était pas mon plan de devenir un héros!», a encore dit le buteur.

Parti s'échauffer à la 47e minute, Henry, qui avait joué 370 matches et marqué 226 fois pour Arsenal lors de sa première carrière dans le club du nord de Londres, est entré en jeu à la 68e minute dans une ambiance incroyable. Et a la 78e minute, sur un ballon de Song, il a ouvert son pied droit pour donner la victoire à son équipe, dans son style si caractéristique. Les supporteurs ont vécu un vrai rêve éveillé.

«Je me souviendrai toujours de cette nuit. Avec Arsenal, il se passe toujours quelque chose pour moi», a conclu Henry. (ats/afp)

Ton opinion