Publié

Inde«Le Roi lion» version réalité: la tigresse rosse sa fille

Des touristes ont assisté à une incroyable scène dans un parc naturel en Inde: une mère et sa fille en train de se battre pour un territoire.

Une bataille à couteaux tirés entre deux félins, un remake du «Roi lion» en version féminine. Telle est la scène à laquelle ont assisté des touristes dans le parc national Ranthambore, en Inde. Pointe de flèche, connue comme la matriarche des tigres dans ce vaste territoire, a donné une véritable leçon à sa progéniture Siddhi, qui essayait de remettre en cause l’ordre établi.

Une guerre de territoire qui a abouti à une bagarre impressionnante au cours de laquelle les deux fauves se sont donné des coups de griffes au visage entre deux prises. «La fille aurait probablement dû chercher un autre territoire mais elle a voulu tenter de partager celui-ci avec sa mère. Cette dernière l’a défendu. Ce n’est pas évident de s’établir pour les jeunes tigres», explique un photographe présent sur place.

«Tigresse superstar»

Il raconte comment la mère a d’abord battu en retraite avant de revenir, pour une attaque surprise sur sa fille. «C’est ce qu’on appelle une leçon», a indiqué le parc, précisant que la population des tigres augmentait de manière importante, ce qui multiplie les face-à-face entre les félins. Aucune des deux belligérantes n’a été gravement blessée, mais les responsables du parc les ont tout de même prises en charge par précaution.

Pointe de flèche est la petite fille de Machli, ancienne «reine du Ranthambore» et tigre le plus célèbre du continent indien jusqu’à son décès en 2016, à l’âge de 19 ans. Devenue la coqueluche des touristes, la nouvelle reine est désormais également une «superstar»!

Ces combats de tigres dans la nature sont assez fréquents. Au mois d’août, un garde forestier avait ainsi partagé une vidéo du combat entre deux tigres dans un parc du Karnataka (sud-ouest de l’Inde), relève la presse locale.

(th/cga/20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
33 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Dorius Panam

10.12.2020 à 15:56

c'est une bonne leçon, il faut toujours respecter celle qui nous a mis au monde.

Tigre du Bengale

10.12.2020 à 11:30

La tigresse solitaire chasse sa fille sans la mordre ni la blesser. Chez les lions on chasse des mâles pour éviter la consanguinité, et même chez d'autres animaux sauvages qui vivent en meute ou en troupeau, la consanguinité est très rare.

Big Boss

10.12.2020 à 09:31

Tellement beaux ces animaux sauvages Les parents devraient aussi cadrer leur sales gosses mal éduqués