Actualisé 23.08.2012 à 10:39

Adeline Blondieau«Le rôle de maman est le rôle de ma vie»

La comédienne, mère d'un garçon de 13 ans et d'une petite fille âgée d'un an, nage en plein bonheur avec sa petite famille...

de
Ludovic Jaccard
La Française de 41 ans a su très tôt qu'elle aurait des enfants.

La Française de 41 ans a su très tôt qu'elle aurait des enfants.

«Je crois que le rôle de maman est le rôle de ma vie», a confié Adeline Blondieau au site PureFamille.

Maman de deux enfants, Aïtor, 13 ans (né de sa relation avec Sergio Temporelli), et Wilona, 1 an (née de son union avec son actuel compagnon, Laurent Hubert), la comédienne adore chouchouter sa progéniture.

L'ex-épouse de Johnny Hallyday explique qu'elle a allaité sa petite Wilona jusqu'à ses 9 mois. Une décision primordiale pour elle : «Quand je donne le sein, je suis dans une sorte de bulle, je suis complètement absorbée par mon enfant», dit-elle.

Fait amusant, la Française a constaté que les personnalités de ses bambins étaient en accord avec le rythme de ses deux grossesses: «Mon fils est plutôt zen et ma première grossesse était tranquille. Pour ma fille, j'avais beaucoup d'énergie et, effectivement, c'est une petite très tonique!»

Instinct maternel précoce

Depuis l'âge de 15 ans, Adeline savait qu'elle serait mère un jour. «C'est avec mes enfants que je suis le plus heureuse et le plus épanouie.» Aujourd'hui, la brune de 41 ans jongle entre son ado et son bébé, frôlant parfois «la schizophrénie»: «Avec Aïtor, j'essaie d'être une maman très disponible, très proche, un peu copine.» Ouverte d'esprit, Adeline n'hésite pas à aborder tous les sujets avec son garçon, notamment en ce qui concerne la sexualité. «Je dis à mon fils que je peux tout entendre, même si je ne peux pas tout comprendre.»

Quant à la médiatisation de ses enfants, l'actrice raconte qu'elle préfère contrôler son image et la leur, plutôt que de laisser les paparazzi s'en charger. Adeline est d'ailleurs ravie de constater que ses fans la soutiennent: «Je me rends compte que le public aime savoir ce que je deviens et a un regard très bienveillant à mon égard.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!