MUSIQUE: Le Rolly, un curieux œuf high-tech qui danse
Actualisé

MUSIQUELe Rolly, un curieux œuf high-tech qui danse

Le minirobot MP3 de Sony s'anime aux rythmes de la musique qu'il diffuse.

Sony a-t-il réinventé l'œuf de Colomb? Le Sony Rolly ressemble à un œuf, mais n'en est pas un. Ce mini-robot ne sert à rien, mais il est cool. Lancé l'an dernier au Japon, ce descendant du chien Aibo, également doté d'intelligence artificielle, s'est taillé un beau succès dans l'Empire du Soleil levant.

Le son n'est pas ce qui fait l'attrait de ce lecteur de musique MP3 sans oreillettes. Tout au plus peut-il remplacer une petite radio de bureau. Son intérêt, c'est la performance. Doté d'une capacité de disque de 2 Go, de deux haut-parleurs et d'un équipement Bluetooth, ce petit gadget compatible avec un ordinateur et une chaîne hi-fi diffuse un son tout en effectuant une chorégraphie hallucinante.

Avec une autonomie de cinq heures et un poids de 300 g, le Rolly danse grâce à deux anneaux ventraux qui lui permettent d'avancer et de faire des pirouettes sur une surface lisse. Deux volets latéraux s'ouvrent au rythme de la musique et couvrent les haut-parleurs. La fonction bruitage, très réaliste, est impressionnante.

Dès novembre, il sera vendu en Suisse en deux versions – noir et blanc – pour 629 fr. Vous avez dit cadeau de Noël?

Giuseppe Melillo

Sony Rolly: Sound Effects Demo from Blogeek on Vimeo

Ton opinion