Le Romand Affi fin prêt pour la finale de la Trackmania Grand League 
Publié

E-sport Le Romand Affi fin prêt pour la finale de la Trackmania Grand League 

Le Vaudois Affi, 22 ans, défendra les couleurs de la team genevoise BDS lors de la finale de la TGML, qui se déroulera dimanche 24 avril.

Le jeu de course déjanté d’Ubisoft propose toujours du grand spectacle. 

Le jeu de course déjanté d’Ubisoft propose toujours du grand spectacle. 

DR

Ils ne sont plus que neuf. Avec l’Allemand Massa, le dernier à s’être qualifié ce week-end, l’affiche de la finale de la Trackmania Grand League (TMGL) est complète. Ayant obtenu son billet le dimanche précédent, le Vaudois Affi a pu participer ce week-end à la Gamers Assembly à Poitiers (F), avant de se préparer pour la finale de la TMGL, qui aura lieu dimanche.

Affi, quelle a été ta réaction quand tu t’es qualifié?
J’ai crié et j’ai tapé sur mon bureau! C’était un soulagement d’être récompensé après six semaines compliquées et beaucoup de temps investi dans mes entraînements. Je ne m’attendais tellement pas à être en finale de la TMGL que je la vois comme du bonus.

Quelle a été ta force en saison régulière?
Ma mentalité m’a beaucoup aidé dans les moments difficiles. Je n’ai jamais baissé les bras et j’ai toujours essayé de garder la motivation en faisant confiance en mes capa­cités pour gagner.

Quel sera ton atout en finale et quelle en sera la clé?
En tant qu’outsider, je ne me mettrai pas beaucoup de pression, ce qui peut être un avantage pour mieux jouer dans les moments cruciaux. Sinon, l’entraînement fera la grande différence entre les joueurs.

Que retiens-tu de ton expérience à la Gamers Assembly?
Avec la TMGL jouée le week-end dernier, je n’avais que quatre jours pour m’entraîner sur les circuits de la GA avant de partir pour Poitiers. Mais j’ai quand même pu décrocher la deuxième place du tournoi. L’ambiance pendant les matches était incroyable, surtout avec les joueurs de «CS: GO» qui criaient toutes les deux minutes à côté de nous! C’était aussi l’occasion pour moi de rencontrer plein de nouvelles personnes parmi la communauté «Trackmania», ce qui était vraiment le meilleur aspect du week-end! 

(mey)

Ton opinion

0 commentaires