Football – Le Ronaldo d’Andorre fait le buzz après s’être claqué
Publié

FootballLe Ronaldo d’Andorre fait le buzz après s’être claqué

Ildefons Lima est le joueur le plus capé de la sélection andorrane. Face à l’Angleterre, il s’est blessé en essayant de rattraper Jadon Sancho. Il lui a par la suite envoyé un message plein d’humour.

par
Claude-Alain Zufferey
Ildefons Lima est le joueur le plus expérimenté de la sélection nationale d’Andorre avec 133 sélections.

Ildefons Lima est le joueur le plus expérimenté de la sélection nationale d’Andorre avec 133 sélections.

AFP

À 41 ans, Ildefons Lima est une véritable idole pour les amateurs de football andorran. Il est le joueur le plus capé avec ses 133 sélections. Il est également le meilleur buteur d’Andorre avec onze réussites. Il a pas mal voyagé durant sa carrière et a même fait une halte en Suisse, à Bellinzone, entre 2009 et 2011

Le défenseur central n’a pas connu la meilleure soirée de sa carrière face à l’Angleterre, en phase de groupes pour la qualification à la Coupe du monde 2022. Son équipe s’est inclinée à domicile 5-0. Et lui n’a joué que 32 minutes, contraint de sortir sur blessure.

Sancho est allé trop vite

Peu importe, Ildefons Lima n’a pas perdu son sens de l’humour et a interpellé son adversaire du soir Jadon Sancho sur les réseaux sociaux. Ses publications tout en autodérision ont fait sensation.

Le «vétéran», né à Barcelone, est entré à la 31e minute de jeu afin de remplacer un coéquipier blessé. Mais dès la 63e minute, c’est lui qui a dû quitter le terrain touché à l’ischio-jambier.

Lors d’un duel avec Jadon Sancho, en grande forme avec l’Angleterre, il s’est fait prendre de vitesse. En essayant de le rattraper, il s’est déchiré un muscle à l’arrière de la cuisse.

Au terme de la rencontre, il a d’abord tweeté une image de sa course avec Sancho avec la légende: «La prochaine fois, regarde pour ralentir», suivi de plusieurs émojis de voitures de course et de visages rieurs.

Puis, le lendemain après-midi, il est retourné sur Twitter pour se moquer de lui-même.

À côté d’une image de lui, visiblement à l’agonie, il a écrit : «Quand le sniper atteint sa cible, Sancho calme-toi la prochaine fois», suivi de plusieurs émojis d’ambulance et du drapeau andorran.

Andorre jouera mardi soir à Saint-Marin. Une bonne occasion de prendre des points. Mais l’équipe nationale devra donc faire sans son élément le plus expérimenté, toujours blessé.

Ton opinion

2 commentaires