Genève: Le rond-point de Rive sera entièrement piéton
Actualisé

GenèveLe rond-point de Rive sera entièrement piéton

Le projet lauréat du concours d'aménagement a été dévoilé ce lundi. Le réaménagement de surface est lié à la construction d'un parking souterrain.

par
jef
Le rond-point de Rive est actuellement saturé par le trafic automobile.

Le rond-point de Rive est actuellement saturé par le trafic automobile.

Plus aucun véhicule à moteur en surface, à l'exception de ceux des TPG, mais près de 900 nouvelles places en sous-sol (500 pour les voitures, 388 pour les deux-roues). Le rond-point de Rive et ses abords devraient complètement changer de visage à l'horizon 2020. Ce lundi, la Ville de Genève a présenté le projet lauréat du concours d'aménagement de ce secteur de l'hypercentre. L'espace situé entre la rue Ferdinand-Hodler et la rue Pierre-Fatio sera entièrement réservé aux piétons. En contrepartie, le parking dit des Clés-de-Rive sera creusé en sous-sol.

Les autorisations de construire doivent maintenant être délivrées. Il est prévu qu'elles le soient durant les deux prochaines années. Et elles devront l'être simultanément. Rémy Pagani, conseiller administratif chargé de l'aménagement en Ville de Genève, a rappelé que le parking ne se fera pas sans la zone piétonne, et inversement, rapporte tdg.ch.

Une fois le secteur requalifié, le marché de Rive, qui se tient actuellement sur le boulevard Helvétique, devrait migrer sur le rond-point, qui sera arborisé.

Ton opinion