Streaming - Le rose de «The Pink Cloud» n’est pas tendre
Publié

StreamingLe rose de «The Pink Cloud» n’est pas tendre

Film fantastique, «The Pink Cloud (La Nuvem Rosa)», disponible sur la plateforme Filmingo, refuse le spectaculaire mais n’en est pas moins flippant.

par
Catherine Magnin

Imaginez un beau matin, dans un beau ciel bleu, un beau nuage rose qui s’avère mortel: il tue en 10 secondes! La population doit se cloîtrer. Giovana (Renata de Lélis) se retrouve dans son appart, en ville, avec Yago (Eduardo Mendonça), le gars qu’elle a rencontré la veille. Les vivres arrivent par un sas, on communique avec ses parents ou amis par écrans interposés. Passent les semaines, les mois…

Que faire? Se révolter? Se résigner? Se suicider? S’évader dans la réalité virtuelle? Faire un enfant? Le voir grandir heureux, lui qui n’a pas connu l’avant? «The Pink Cloud» brasse beaucoup (trop?) de questions nimbées d’un rose poisseux. Le dénouement ne fera qu’en soulever une de plus, mais la réponse que le spectateur décidera de lui donner sera de toute manière perturbante.

Giovana (Renata de Lélis) et Yago (Eduardo Mendonça) découvrent la première livraison de nourriture par un sas.

Giovana (Renata de Lélis) et Yago (Eduardo Mendonça) découvrent la première livraison de nourriture par un sas.

Ne vous y trompez pas: le premier long métrage de la Brésilienne Iuli Gerbase n’est pas brodé sur la pandémie actuelle: le scénario a été écrit en 2017, le film tourné en 2019. Et l’action s’étale sur plusieurs années! Flippant, on vous dit…

«The Pink Cloud (La Nuvem Rosa)», de Iuli Gerbase. Brésil ***
Disponible sur filmingo.ch dès le 8 avril 2021

Giovana (Renata de Lélis) se réfugie dans la réalité virtuelle.

Giovana (Renata de Lélis) se réfugie dans la réalité virtuelle.

Ton opinion

0 commentaires