Football - Le Rubin Kazan a dû floquer ses maillots au feutre
Publié

FootballLe Rubin Kazan a dû floquer ses maillots au feutre

Joma ne s’est pas fait une très bonne pub jeudi soir. Sous la pluie, les noms et les numéros des joueurs du Rubin Kazan ont fini par disparaître. Au point que le club a dû recourir au système D.

par
Sport-Center
Twitter: Rubin Kazan

Tout le monde se souvient de cet épisode de l’Euro 2016. Les maillots particulièrement fragiles de l’équipe de Suisse à l’Euro avaient valu à Xherdan Shaqiri cette sortie mémorable: «J’espère que Puma ne fabrique pas de préservatifs.» Si Puma a retenu la leçon, c’est Joma qui ne s’est pas fait une très bonne pub jeudi soir.

L’équipementier produit notamment les tenues du Rubin Kazan, engagé en qualifications pour l’Europa League face au Raków Czestochowa. Aucun souci, jusqu’à ce que les flocages des noms et des numéros des joueurs russes commencent à se faire la malle. Le règlement exigeant pour des raisons évidentes qu’un numéro apparaisse à l’arrière de chaque maillot, un sérieux problème n’a pas tardé à se poser.

Comment le résoudre? Comme à l’école, avec un feutre indélébile et pas mal de patience. Le staff a d’abord tenté de dessiner le pourtour des numéros, solution rapidement rejetée par l’arbitre, jugeant les dessins trop peu visibles. Il a alors fallu remplir tout ça, avant que le match ne puisse reprendre… pour s’achever sur un 0-0.

Ton opinion

0 commentaires