
Le sac en verre a été porté par la chanteuse Doja Cat lors des Grammy Awards 2022.
accessoire de modeLe sac préféré des stars est en verre soufflé
Le sac en verre est le it-bag de cette année. Il a déjà été adopté par Kylie Jenner, Kim Kardashian et Doja Cat.
- par
- Lauren Cavin-Hostettler
Aperçu sur le tapis rouge des Grammy Awards, le sac en verre est en passe de devenir le nouvel it-bag. Kylie Jenner l’a porté, la semaine dernière, pour le lancement de la téléréalité «The Kardashians» et, ce week-end, il accessoirisait la tenue de Kim Kardashian au festival de Coachella.
Ce sac à main en verre soufflé a été présenté par la griffe française Coperni, lors de la Fashion Week parisienne en mars dernier. Ce modèle, nommé Swipe, a été imaginé en collaboration avec la marque new-yorkaise de verrerie Heven.
Un sac de 2,9 kilos
Pour lui donner sa forme ovale, un seul morceau de verre est chauffé à plus de 1500 °C, puis soufflé. Plus de trois heures de travail sont nécessaires à sa réalisation ainsi qu’un jour entier pour que la matière refroidisse. Le sac, qui pèse 2,9 kilos, a été aperçu en plusieurs couleurs: un transparent et incolore avec des cornes au niveau de l’anse, un bleu laiteux qui se dégrade vers le transparent, un rouge transparent et un dernier chromé de couleur argentée.
Ce sac, qui peut contenir un ou deux petits objets – Kylie Jenner y transportait un baume à lèvres et un gloss de sa marque Kylie Cosmetics, et Doja Cat y avait glissé des bonbons –, fait partie de la collection automne-hiver 2022. Il sera commercialisé dans quelques mois, en série limitée. Selon «Paper», son prix se situerait aux alentours de 2700 francs.