Fribourg: Le Saint-Sacrement accueillera des requérants mineurs

Publié

FribourgLe Saint-Sacrement accueillera des requérants mineurs

Le foyer Sainte-Elisabeth à Fribourg ne parvenant plus à répondre à toutes les demandes, des migrants mineurs non accompagnés seront logés à Marly.

Une quarantaine de mineurs seront logés au Saint-Sacrement (photo d’illustration).

Une quarantaine de mineurs seront logés au Saint-Sacrement (photo d’illustration).

Getty Images/Tetra images RF

Il y a quelques jours, le Canton de Fribourg annonçait que faute de places dans les structures existantes des requérants seraient logés dans l’ancienne caserne militaire de la Poya. Et, ce mercredi, «La Liberté» explique que c’est le foyer Sainte-Elisabeth, à Fribourg, qui déborde. Ainsi, une quarantaine de jeunes adultes et mineurs non accompagnés seront logés au Saint-Sacrement, à Marly.

Ils font partie du programme «Envole-moi», créé en 2018, visant à conduire les jeunes migrants vers l’autonomie et l’intégration. Près de 93% des participants sont en formation, en emploi ou en mesure d’intégration, précise le quotidien fribourgeois.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(XFZ/Comm)

Ton opinion