TF1Le salaire des coaches de «The Voice»
La somme que touchera chacun des membres du jury du télécrochet a été dévoilée. Tous les coaches ne sont pas logés à la même enseigne.
- par
- jfa

Julien Clerc, Soprano, Jenifer et Mika (de g. à dr.) ne toucheront pas tous le même salaire.
Mika, Jenifer, Julien Clerc et Soprano prendront prochainement place dans les fauteuils rouges de «The Voice» pour juger les candidats de la 8e saison de l'émission. Si Zazie a récemment confié qu'être coach ne lui avait pas permis de vendre plus de disques, il faut avouer que cela reste une activité plutôt rentable financièrement.
«Public» a mené l'enquête et réussi à savoir combien allaient toucher les quatre coaches en 2019. Première constatation, les salaires des nouveaux, Soprano et Julien Clerc, ne seront pas aussi élevés que ceux de Zazie, Pascal Obispo et Florent Pagny qui viennent de quitter le programme.
Alors que l'interprète de «Zen» a touché 500'000 euros pour la 7e saison et que Pagny en a gagné 300'000 de plus, Soprano et Julien Clerc devront se contenter de 350'000 euros chacun. Quant à Jenifer, le fait qu'elle ait déjà pris part au programme l'a aidée à négocier son salaire. Selon les informations de «Public», elle empochera 600'000 euros, soit 100'000 de plus que lorsqu'elle a quitté «The Voice», en 2014.
La Corse ne sera cependant pas la mieux payée des coaches. Mika a réussi à obtenir une augmentation. Le chanteur a perçu 900'000 euros pour la saison 7. Pour la suivante, il aura droit à un million d'euros.