Publié

France VoisineLe Salève accueille les amateurs de ski de fond

Le domaine nordique du massif du Salève, à la frontière genevoise, est ouvert depuis le 2 janvier. Dès ce week-end, les deux parcours seront opérationnels tous les mercredis, samedis et dimanches. Ainsi que durant les vacances.

La montagne des Préalpes, généreusement enneigée cette année, offre une piste bleue et une rouge.

La montagne des Préalpes, généreusement enneigée cette année, offre une piste bleue et une rouge.

Getty image 

Les amateurs de ski de fond peuvent aller profiter de l’or blanc aux portes de Genève. Depuis samedi dernier, il est possible d’aller glisser au domaine nordique du Salève, en France voisine. Dès ce week-end, les deux pistes du domaine, damées le 5 janvier, seront opérationnelles tous les mercredis, samedis et dimanches de 10h à 16h, a annoncé jeudi «Le Messager». Un forfait doit être pris à l’avance via le site du domaine.

La neige est au rendez-vous

La montagne, généreusement enneigée cette année, offre une piste bleue et une rouge. La première se présente sous la forme d’un aller-retour entre La Croisette (1175 m) et le parking de la Grotte du diable, soit un peu plus de 10 dix kilomètres de dénivelé positif. La seconde représente 13 kilomètres de dénivelé positif.

(lhu)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
18 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Gédéon Teusmany

08.01.2021 à 15:41

Ah le Salève ! L'endroit idéal pour se faire voler ce qu'il y a dans la voiture !!

lecanadien

08.01.2021 à 12:10

Sert à rien sans le téléphérique...

Jules

08.01.2021 à 11:38

Quels dénivelés ! Deux fois ceux de la patrouille des glaciers ! Je ne savais que le Salève était si haut... Ou alors il y a un marseillais à la rédaction.