Actualisé 01.11.2013 à 22:15

Etats-Unis

Le sang, «ce n'est pas pour Halloween!»

Même si les crimes violents connaissent un pic le soir d'Halloween, la victime d'une agression à l'arme blanche a jugé bon de préciser que le sang maculant son col n'était pas factice en allant chercher de l'aide jeudi soir à El Paso.

de
Cécile Fandos, Austin

Un client venant faire des emplettes le cou maculé de sang, cela ne constitue pas forcément une raison de s'alerter aux Etats-Unis le soir d'Halloween, où les rues sont remplies de faux zombies. C'est pourquoi la victime d'une agression à l'arme blanche a jugé bon de préciser jeudi soir, en entrant dans une station-service d'El Paso, au Texas, où elle était venue chercher de l'aide : «Ce n'est pas pour Halloween!»

L'homme avait été poignardé dans le cou à proximité du magasin lors d'une dispute et son agresseur n'a pas cherché à fuir, précise l'«El Paso Times» qui rapporte l'anecdote. L'incident impliquerait deux sans abris, selon l'employé de la boutique. «L'homme blessé a été emmené par une ambulance», a constaté l'«El Paso Times».

Plus tôt, un criminologue bloguant pour le «Boston Globe» avait rappelé que les crimes violents connaissent un pic le soir d'Halloween.

FranceUSAMedia.com

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!