Actualisé 11.10.2019 à 08:36

Renens (VD)

Le saut-de-mouton des CFF s'ouvre au public

Samedi, les curieux pourront visiter le chantier de ce viaduc qui doit permettre, d'ici deux ans, d'optimiser le trafic entrant et sortant de la gare de Lausanne.

Vidéo: CFF

Le public pourra découvrir le samedi 12 octobre prochain l'impressionnant chantier du saut-de-mouton ferroviaire entre Renens et Prilly-Malley (VD). Ce viaduc, ouvrage clé du plan Léman 2030 des CFF, permet aux trains de passer par-dessus les autres voies. Il doit optimiser le trafic entrant et sortant de la gare de Lausanne et améliorer la fluidité et la capacité du trafic à cet endroit.

De 9h à 16h, les responsables du projet se tiendront à disposition pour répondre aux questions des visiteurs, qui auront la possibilité de se rendre sur le chantier. L'accès se fera par le chemin du Chêne, derrière l'Office des poursuites de l'ouest lausannois, précisent les CFF. Comme il n'y a pas de place de parc à disposition, il est conseillé de se rendre sur place en bus (arrêt «Chêne» des Transports publics lausannois). Et parmi les autres recommandations, il est indispensable de porter de bonnes chaussures pour être autorisé à se rendre sur le chantier.

Si les travaux visant à ériger ce saut-de-mouton ont commencé il y a un an déjà, ils ne se termineront qu'en décembre 2021. Le coût de l'opération a été devisé à 112 millions de francs, ont indiqué jeudi les CFF. (20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!