16.09.2020 à 11:03

Ski freestyle Le saut hallucinant de Mathilde Gremaud

La skieuse fribourgeoise a posé une figure impressionnante, encore jamais réussie par une freestyleuse.

de
Sylvain Bolt

La freestyleuse fribourgeoise Mathilde Gremaud, vice-championne olympique en ski slopestyle en 2018, a posé lundi sur le glacier de Saas-Fee un Switch Double Cork 1440. Elle a partagé son exploit sur son compte Instagram.

Ce saut d’une difficulté extrême, avec départ et réception en arrière, comprend deux tours au-dessus de la tête et quatre rotations autour de l’axe horizontal. Mathilde Gremaud est la première femme à avoir exécuté cette prouesse technique.

«C’est une immense fierté car je voulais être la première femme, a confié la skieuse de 20 ans. C’est un gros plus d’avoir cette figure dans mon répertoire!» La skieuse a répété des dizaines de fois sur un airbag en Autriche avant de tenter et de réussir son exploit sur la neige valaisanne.

RedBull

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
44 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Mendritoto

16.09.2020 à 14:35

Cette gamine gauchiste pas sec derrière les oreilles feraient mieux de retourner à l'école, Quand elle devra payer les impôts, le loyer et le SUV elle n'aura pas le même discours, Dans mon temps ça filait droit,

2et2egale4

16.09.2020 à 14:27

Fait il y a 20 ans et on était nombreux! Maintenant vous en sortez un film ? Suis né donc trop tôt! Incroyable la seule chose que les gamins de nos jours font mieux que leur vieux, c'est la vitesse d'écriture de leurs SMS! Et encore faut voir la grammaire...ceci explique cela

chuicontentjesaute

16.09.2020 à 14:04

à part pour l'égo, cela sert à quoi ?