Football - Etats-Unis: Le sauvetage de l'année après la bourde du siècle

Actualisé

Football - Etats-UnisLe sauvetage de l'année après la bourde du siècle

Joe Bendik, le gardien d'Orlando City SC a réussi un arrêt incroyable après s'être monumentalement troué face à l'attaquant adverse.

par
rch

Il arrive parfois que des sauvetages défensifs soient aussi exaltants que des buts. Ce fut le cas lors du match de MLS entre Orlando City et DC United mercredi. A la 74e minutes, alors que l'équipe de Floride menait 1-0, le milieu offensif de DC Lamar Neagle récupérait un ballon bêtement perdu par une passe axiale bien molle du défenseur José Aja. Sur la lignée artistique de son défenseur, le gardien Bendik se jetait avec un manque de subtilité catastrophique devant Neagle qui n'a eu qu'à faire une petite pichenette pour contourner le portier.

Neagle a alors adressé un tir dans la cage vide mais Jonathan Spector, l'autre défenseur central d'Orlando, a fait barrage de son corps avec un superbe réflexe. Mais alors que le ballon allait quand même entrer dans le but, aidé par l'attaquant français Sébastien Le Toux qui s'apprêtait à mettre sa tête, l'héroïque Bendik a réussi à s'arracher à la dernière seconde pour détourner le ballon du bout des doigts. Orlando l'a finalement emporté 2-0. Dans le football, il ne faut jamais abandonner.

Ton opinion