Football - Le sauvetage en catastrophe de Kevin Mbabu
Publié

FootballLe sauvetage en catastrophe de Kevin Mbabu

Contre Leipzig, dimanche, l’international suisse de Wolfsburg a sauvé son équipe d’un tacle désespéré.

par
Sport-Center
Kevin Mbabu (à gauche) a aidé Wolfsburg à accrocher sa qualification pour la Ligue des champions.

Kevin Mbabu (à gauche) a aidé Wolfsburg à accrocher sa qualification pour la Ligue des champions.

AFP

Le VfL Wolfsburg s’apprête à retrouver la Ligue des champions pour la première fois depuis 2016. Le club allemand est en effet assuré de terminer dans les quatre premiers de Bundesliga, après le match nul 2-2, obtenu à Leipzig, dimanche. Une rencontre lors de laquelle Kevin Mbabu s’est mis en valeur.

L’international suisse a en effet aidé les Loups à conserver leur cage inviolée en première période, après avoir ouvert le score. À la 30e minute, alors que le joueur de Leipzig, Willi Orban, en excellente position face au gardien Koen Castells, pensait pouvoir égaliser, Mbabu se faisait l’auteur d’un retour en catastrophe. Loin au début de l’action, le Genevois est revenu à grandes enjambées, avant de surgir devant son adversaire, et dévier la balle au-dessus des buts.

Wolfsburg pourra alors doubler la mise juste avant la pause, avant de voir son adversaire, qui terminera vice-champion d’Allemagne, revenir à sa hauteur. À noter que sur le 2-1, Kevin Mbabu s’est cette fois moins mis en valeur, se faisant abuser par Justin Kluivert. Qu’importe, Wolfsburg est qualifié pour la Ligue des champions, après une saison réussie.

Ce n’était toutefois pas la première fois que Mbabu montrait ses qualités de «sauveur». En 2016, alors sous le maillot de Young Boys, il avait notamment marqué les esprits avec un incroyable retour qui empêchait Pak, l’attaquant nord-coréen alors à Lausanne, de tromper Yvon Mvogo.

Ton opinion

3 commentaires