Canal +: Le «SAV» prend une année sabbatique
Actualisé

Canal +Le «SAV» prend une année sabbatique

Cette fois c'est confirmé: le programme d'Omar et Fred ne sera pas de retour en septembre sur Canal +. C'est le directeur général adjoint de la chaîne cryptée qui l'a annoncé.

par
jfa
Le programme d'Omar et Fred ne sera pas au programme en septembre.

Le programme d'Omar et Fred ne sera pas au programme en septembre.

L'information avait ému les fans du duo comique en février. Les magazines «Oops» et «Télé 2 semaines» annonçaient la fin du «SAV des émissions», programme court diffusé chaque soir dans «Le Grand journal». Quelques jours plus tard, Omar Sy en personne avait démenti l'arrêt du «SAV», tandis que Canal + affirmait que rien n'était décidé et qu'il fallait attendre la fin du Festival de Cannes, puisque c'est à ce moment «que l'on repense la grille, que l'on voit ce qui continue, ce qui est annulé», avait déclaré la chaîne.

Le Festival terminé, la décision finale est tombée. Le «SAV» prend une année sabbatique. C'est Rodolphe Belmer, le directeur général adjoint de Canal + qui l'a lui-même annoncé dans une interview accordée au journal «Libération». «Puisque Omar va passer un an à Los Angeles, on travaille à renouveler notre offre d'humour», a-t-il déclaré, sans donner plus de précisions sur un ou des éventuel(s) remplaçant(s) au duo comique.

Maïtena à l'antenne le samedi et le dimanche

Dans la même interview, Rodolphe Belmer a annoncé la création d'une émission baptisée «Supplément» qui sera diffusée le week-end et présentée par Maïtena Biraben. L'animatrice sera accompagnée d'humoristes et de journalistes. «Le pitch, c'est l'actu de demain avec un ton divertissant et satirique», a précisé le numéro 2 de Canal +.

Ton opinion