Actualisé 14.10.2015 à 15:38

Etats-Unis

Le scandale Duggar inspire une série télé

Un épisode de «New York, unité spéciale» va s'inspirer du scandale sexuel de la famille Duggar.

de
mja
A gauche, les héros de «New York, unité spéciale», et à droite, Josh Duggar.

A gauche, les héros de «New York, unité spéciale», et à droite, Josh Duggar.

Sa diffusion est prévue le 4 novembre prochain aux Etats-Unis. Intitulé «Patrimonial Burden», («Lourd héritage»), cet épisode de «New York, unité spéciale» sera basé sur l'affaire Duggar. «L'équipe va enquêter sur une famille star d'une téléréalité lorsqu'elle va découvrir que l'un des dix enfants, une jeune fille 13 ans bien sous tous rapports, tombe enceinte», indique le descriptif de l'intrigue.

Le parallèle avec le scandale sexuel des Duggar a immédiatement été tracé par les médias. En mai dernier, la téléréalité centrée sur cette famille baptiste composée de 19 enfants a été supprimée par la chaîne TLC. Josh, l'aîné, âgé aujourd'hui de 27 ans, a avoué que quand il était ado, il avait sexuellement agressé cinq filles. Quatre de ses victimes étaient ses sœurs. Le père de famille avait été mis au courant des agissements de son fils à plusieurs reprises, mais avait préféré ne rien dire. A la place, il avait envoyé Josh dans un «programme chrétien» censé le «conseiller». Après la révélation de l'affaire dans la presse, Josh Duggar, lui-même père de quatre enfants, avait présenté ses excuses.

D'autres histoires vraies

«Evidemment, ces histoires se racontent très facilement», avait déclaré Kelli Giddish, alias Amanda Rollins dans la série, quand elle avait été interrogée à propos de cette affaire en septembre. Ce n'est en fait pas la première fois que la fiction américaine s'inspire de scandales qui ont beaucoup fait parler d'eux pour ses épisodes. Découvrez ci-dessous deux autres faits divers qui ont servi d'intrigue à «New York, unité spéciale».

Mystère à l'hôtel: C'est le 21 septembre 2011, soit quatre mois après l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn, que la fiction a diffusé un épisode centré sur «l'affaire du Sofitel». Les téléspectateurs ont pu suivre les aventures d'une femme de chambre d'un grand hôtel new-yorkais qui accusait un homme politique italien d'agression sexuelle. L'épisode a été diffusé en France en 2012. L'affaire DSK a inspiré plusieurs films et romans.

Rihanna et Chris:En 2013, au cours de la 14e ­saison de la série, un épisode s'est inspiré de l'agression de Chris Brown sur sa copine de l'époque, Rihanna. L'histoire mettait en scène une jeune chanteuse violentée par son compagnon, star du hip-hop. L'intrigue a tout de suite rappelé les mésaventures de la Barbadienne, frappée par le rappeur en 2009. Chris Brown avait plaidé coupable à son procès et avait été condamné. Il avait notamment dû suivre un cours sur les violences domestiques.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!