Rêve américain: Le SDF à la voix d'or bientôt speaker pro?
Actualisé

Rêve américainLe SDF à la voix d'or bientôt speaker pro?

Repéré au bord d'une route de l'Ohio, aux Etats-Unis, le sans-abri Ted Williams s'est vu proposer un poste pour l'équipe de basket pro de la région.

par
Raphael Pomey

C'est une histoire de rédemption digne d'un Rocky qu'est en train de vivre un SDF de Columbus. Poussé par l'alcool et les drogues dans la rue, ce natif de Brooklyn s'est vu proposer ces derniers jours un poste au sein de l'équipe NBA (basket pro) des Cleveland Cavaliers. Mais pas pour sa capacité à marquer des paniers...

En début de semaine, l'homme âgé de 53 a tout simplement été «repéré» près d'une bretelle d'autoroute par un journaliste vidéo du «Columbus Dispatch», fasciné par sa voix magique. Calibrée pour la radio et digne des plus grands annonceurs de match de boxe, elle lui a valu de créer un immense buzz sur le Net. Mais ce n'est pas tout. Après l'avoir sorti de la rue, elle pourrait désormais lui valoir un job de speaker à la «Quicken Loans Arena», l'antre des Cavaliers, ainsi qu'une maison proposée par l'équipe.

Pour l'heure, le SDF projette d'aller voir sa mère, âgée de 92 ans du côté de New-York. Il profite de chaque interview pour remercier Dieu, à qui il jure devoir son talent inné, gâché à cause de ses problèmes personnels. Il affirme également devoir sa récente sortie des bas fonds à la grâce de l'Eternel, lui qui a retrouvé la foi il y a un an. Ted Williams serait le père de sept à neuf enfants, il a derrière lui un joli casier judiciaire, marqué par divers abus de substances et plusieurs intrusions illégales dans des propriétés privées. Il est apparu très ému dans une interview à la CBS.

Ton opinion