Ski alpin: Le second degré de Lars Rösti
Publié

Ski alpinLe second degré de Lars Rösti

Le champion du monde juniors de descente 2019 a prêté son nom pour une campagne de pub mettant en avant les œufs suisses. Avec un slogan: «Rösti et œufs. Ça colle!»

par
Claude-Alain Zufferey
Les œufs suisses

A 23 ans, Lars Rösti fait partie de la relève du ski suisse. Cette saison, il a créé la surprise en Coupe du monde. Il s’est classé sixième et meilleur Suisse du deuxième entraînement de la descente de Val Gardena. Il a eu de la peine à confirmer le lendemain en course, avec une 49e place finale.

Le Bernois évolue pour l’instant en Coupe d’Europe. Le 18 janvier dernier, il a d’ailleurs remporté le super-G de Zinal.

Lars Rösti et les œufs ça colle!

Durant les Championnats du monde qui se déroulent actuellement à Cortina d’Ampezzo, Lars Rösti n’est pas visible sur les pistes italiennes. Mais on peut tout de même le voir à la télévision dans un spot publicitaire. La campagne date du printemps 2020, mais elle reste très savoureuse.

On y voit le champion du monde juniors 2019 de descente manger un œuf. Aucune parole du skieur bernois, juste un slogan: «Rösti et œufs. Ça colle!»

L’agence de pub qui a trouvé cette idée pour promouvoir les œufs suisses a tapé dans le mille. Mais chapeau aussi à Lars Rösti d’avoir accepté d’associer son nom à cette campagne. Une belle leçon de second degré.

Ton opinion

51 commentaires