Actualisé 06.08.2008 à 06:24

Le séisme au Sichuan a fait 3 victimes

Le séisme survenu mardi au Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, a tué trois personnes.

Plus de 2700 maisons ont été détruites, a annoncé mercredi l'agence Chine Nouvelle, citant les services de secours locaux.

Le tremblement de terre, de magnitude 6 selon l'Institut de géophysique américain (USGS), a frappé une région déjà sévèrement affectée par un séisme de magnitude 8, le 12 mai, qui avait tué près de 70 000 personnes.

Cette réplique, selon le Bureau chinois de sismologie, a fait deux morts et 29 blessés dans le district de Qingchuan, au Sichuan, et y a détruit 2700 maisons, a indiqué Chine Nouvelle.

La troisième personne décédée se trouvait dans la province voisine du Gansu, près de la ville de Longnan, où six personnes ont également été grièvement blessées, tandis que des routes et des ponts étaient endommagés, selon le bureau provincial des affaires civiles.

La secousse s'est produite à 48 kilomètres au nord-ouest de la ville Guangyuan , alors que la torche olympique venait d'achever mardi un parcours de trois jours dans la province, à Chengdu, sa capitale. Plus de 12 600 répliques se sont produites depuis le séisme du 12 mai, selon des statistiques chinoises. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!