Espagne: Le selfie romantique vire au drame, mais le destin s’en mêle
Publié

EspagneLe selfie romantique vire au drame, mais le destin s’en mêle

Un couple est tombé d’une falaise en se prenant en photo, lundi le long de la Costa del Sol. Il a miraculeusement survécu grâce à deux concours de circonstances.

Les deux victimes ont survécu à leur chute de trente mètres.

Les deux victimes ont survécu à leur chute de trente mètres.

Bomberos del Levante

Ce n’était pas leur heure. Deux amoureux étaient en train d’admirer le panorama depuis le sommet d’une falaise à Villaricos, le long de la Costa del Sol. Au moment de prendre l’incontournable selfie, le couple s’est appuyé contre une balustrade en bois, qui a cédé. Les deux malheureux ont basculé dans le vide et fait une chute de trente mètres qui, normalement, n’aurait pas dû leur laisser la moindre chance. Or, le destin semble en avoir décidé autrement.

Premièrement, un épais lit d’algues squattant le pied de la falaise a amorti la chute des deux victimes. Et deuxièmement, une fillette qui passait par là peu après l’accident a alerté sa famille, qui a appelé les secours, raconte «20 minutos». La femme de 32 ans s’en est sortie avec plusieurs fractures mais devra subir une opération à une jambe. Son conjoint, lui, a subi des blessures moins sévères mais a également été hospitalisé.

D’après la Garde civile, l’intervention de la petite fille s’est avérée cruciale. Si elle n’avait pas donné l’alerte, les pompiers, les services médicaux et la Garde civile ne seraient sans doute pas intervenus avant plusieurs heures, le temps qu’un témoin  remarque le couple.

(joc)

Ton opinion