Actualisé 26.08.2009 à 20:30

Mort de Ted Kennedy

Le sénateur sera enterré samedi à Boston

Les funérailles du sénateur Edward Kennedy, décédé mardi à 77 ans, auront lieu samedi matin à Boston (Massachusetts, nord-est) avant un enterrement au cimetière national d'Arlington, près de Washington, dans l'après-midi, a indiqué la famille.

Dans un communiqué, la famille de l'icône de la gauche américaine indique mercredi que la dépouille du sénateur sera transportée jeudi de sa maison à Hyannis Port (Massachusetts) à la bibliothèque John F. Kennedy de Boston où se déroulera une cérémonie privée vendredi. Avant cette cérémonie sa dépouille sera exposée au public.

Les funérailles du sénateur auront lieu samedi matin dans l'immense basilique Notre-Dame du secours perpétuel à Boston, et Ted Kennedy sera ensuite enterré au cimetière national d'Arlington (Virginie, est) aux côtés de ses deux frères assassinés, le président «JFK» et son frère Robert «Bob» Kennedy, tous deux tués dans les années 1960, a précisé la famille.

Un responsable du parti démocrate proche de la famille avait annoncé auparavant que le président américain Barack Obama prononcerait une oraison funèbre lors des funérailles de Ted Kennedy à Boston.

Le cimetière d'Arlington, parsemé d'innombrables croix blanches, réservé aux militaires, à des figures héroïques de l'histoire américaine ainsi qu'aux présidents des Etats-Unis et juges de la Cour suprême, contient les tombes de plus de 300 000 personnes.

Un responsable américain qui s'exprimait sous couvert d'anonymat avait auparavant expliqué que Ted Kennedy pouvait être enterré dans le cimetière d'Arlington car il a servi dans l'armée de Terre américaine dans les années 1950 et occupé des fonctions d'élu aux Etats-Unis.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!