Montreux/Vevey: Le Septembre Musical s'offre une valse de stars
Actualisé

Montreux/VeveyLe Septembre Musical s'offre une valse de stars

Le festival dédié à la musique classique débute vendredi 28 août, avec notamment le pianiste chinois Lang Lang.

par
Myriam Genier

Après le Montreux Jazz Festival, les salles de concerts de la Riviera, dont le Centre des congrès de Montreux, vont laisser place à la musique classique. Pour sa 63e édition, le Septembre musical réunira bien des grands noms.

La star de cette année sera sans doute le jeune pianiste chinois de 27 ans Lang Lang qui jouera demain à l'Auditorium Stravinski. Sa venue interviendra moins de deux mois après sa prestation au Montreux Jazz Festival, où il avait donné un concert avec le jazzman Herbie Hancock. Mais samedi, Lang Lang retrouvera son style de prédilection, le classique.

Outre le prodige chinois, le Septembre musical invitera d'autres jeunes talents déjà confirmés, dont le pianiste sino-suisse Louis Schwiz-gebel-Wang ou la violoncelliste franco-russe Sol Gabetta. Martha Argerich, une des plus grandes pianistes du monde, sera également présente sur la Riviera.

A noter une soirée tango dédiée en grande partie à Astor Piazzolla et la venue du célèbre BBC Symphony Orchestra. Quant au clown Dimitri, il jouera un intermède théâtral avec le spectacle «L'histoire du soldat».

Enfin les jeunes seront à l'honneur lors du concours international de piano Clara Haskil.

Septembre Musical

Du 28 août au 20 septembre

Ton opinion