Axpo Super League: Le Servette FC obtient un sursis d'un mois
Actualisé

Axpo Super LeagueLe Servette FC obtient un sursis d'un mois

Le Servette FC, qui a déposé son bilan au début du mois, a obtenu un ajournement de faillite jusqu'au 19 avril 2012.

Le Servette FC, emmené par Hugh Quennec (ci-dessus), dispose maintenant de trente jours pour présenter à la justice un plan d'assainissement.

Le Servette FC, emmené par Hugh Quennec (ci-dessus), dispose maintenant de trente jours pour présenter à la justice un plan d'assainissement.

La justice genevoise donne un mois de sursis au Servette FC. Le club, qui a déposé son bilan au début du mois, a obtenu de la juge Fabienne Geisinger un ajournement de faillite jusqu'au 19 avril 2012, a indiqué mardi l'avocat du Servette FC Olivier Péclard.

La nouvelle équipe dirigeante du Servette FC, emmenée par Hugh Quennec, qui est aussi le patron du Genève-Servette Hockey Club (GSHC), dispose maintenant de trente jours pour présenter à la justice un plan d'assainissement plus complet.

«Transition formelle»

Dans un communiqué, le Tribunal de première instance annonce également avoir nommé deux curateurs, un avocat et un expert-comptable. Ils seront chargés de surveiller le déroulement des activités du club pendant la durée de l'ajournement de faillite.

Au terme de l'ajournement, une prolongation pourra éventuellement être sollicitée. Dans cette éventualité, précise toutefois le tribunal, «un budget prévisionnel détaillé pour les six prochains mois devra notamment être fourni pour étayer cette demande».

Le passage de témoin entre Majid Pishyar et Hugh Quennec devra par ailleurs être discuté. «Nous devons organiser la transition formelle avec M.Quennec», a expliqué M.Péclard, qui est le représentant de l'ancienne équipe dirigeante du Servette FC.

M.Quennec a repris le club de football il y a dix jours, le sauvant ainsi de la faillite. Le Canadien a réuni l'argent nécessaire permettant de couvrir les charges de l'équipe pendant un mois. Il lui reste maintenant à trouver des fonds pour tenir sur la durée.

(ats)

Ton opinion