genève – Le Servette FC paiera l’entretien de la pelouse du stade
Publié

genèveLe Servette FC paiera l’entretien de la pelouse du stade

Après des mois de négociations, le club de football et la fondation gérant le stade de Genève sont parvenus à un accord quant à l’utilisation de l’enceinte.

L’entretien de la pelouse sera désormais à la charge du Servette FC.

L’entretien de la pelouse sera désormais à la charge du Servette FC.

George Cabrera/TDG

Les discussions entre le Servette FC et la Fondation du Stade de Genève (FSG) ont duré dix mois, mais elles ont permis d’aboutir à «un accord win-win», a assuré Jean-Marc Guinchard, président de la FSG. Jeudi, les deux institutions ont annoncé avoir signé une «convention réglant les conditions financières et opérationnelles de l’utilisation des infrastructures et de la pelouse du Stade de Genève». Une première, puisque jusqu’alors il n’y avait qu’un «accord tacite et non signé».

Le texte règle notamment la mise à disposition des locaux du Stade pour le club de football. Désormais, le Servette FC se chargera de l’entretien de la pelouse et d’organiser les manifestations sportives ou autres dans l’enceinte. «Jusqu’à présent, c’est la Fondation qui s’en chargeait, a détaillé son président. Mais nous n’avions pas les ressources pour le faire, alors que le club en dispose.» Les rentrées générées par ces événements seront partagées selon une clé de répartition discutée. L’entretien de l’infrastructure (hors pelouse) reste de la responsabilité et à la charge de la Fondation, subventionnée par l’Etat dans le cadre d’un contrat de prestations.

«Comme il s’agit de deux instances privées, il a été convenu avec le département que le montant du loyer payé par le Servette FC pour utiliser le Stade de Genève ne serait pas divulgué», a précisé Jean-Marc Guinchard. Le président insiste toutefois sur le fait que toutes les données seront communiquées au Conseil d’Etat et aux députés. «Le canton verse une subvention annuelle de 1’090’000 francs à la Fondation du Stade de Genève», a précisé le Département de la cohésion sociale.

(mpo)

Ton opinion

13 commentaires