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GenèveLe service bancaire Revolut a subi un bref bug technique

Lundi 24 août, des clients suisses mais aussi européens de la société anglaise ont peiné à approvisionner leurs cartes.

par
Jérôme Faas
L’argent versé par Denis* sur sa carte Revolut a mis plusieurs jours à être crédité et donc utilisable.

L’argent versé par Denis* sur sa carte Revolut a mis plusieurs jours à être crédité et donc utilisable.

C’est l’histoire d’une brève disparition d’argent. Lundi 24 août, Denis* a rechargé sa carte de crédit Revolut, adossée à un IBAN de Crédit Suisse, à hauteur de 800 francs. Mardi, la somme ne s’y trouvait toujours pas. Mercredi non plus. Elle n’est apparue que le jeudi en fin d’après-midi, à la grande colère de l’intéressé, qui n’a pas pu disposer de son argent durant 80 heures environ. «Le service après-vente est pathétique. Il est très difficile de communiquer avec eux. Après leur avoir fourni la preuve de paiement (ndlr: que nous avons consultée), je leur ai demandé de m’avancer l’argent, comme le ferait n’importe quelle banque, mais il n’y a rien eu à faire. Ils m’ont juste indiqué qu’effectivement, ils avaient connu une perturbation le lundi 24.»

Pas de hacking

L’entreprise londonienne, créée en 2014 et qui dispose d’une licence bancaire européenne, a également confirmé à «20 Minutes» avoir connu «un problème technique». Chad West, directeur du marketing et de la communication, n’a pas détaillé combien de transferts avaient été affectés. «Nous ne fournissons pas d’informations de ce niveau». Il a en revanche précisé que seuls les virements entrant en direction de Revolut («in-bound payments») avaient connu des perturbations. Des clients ont été touchés partout en Europe, pas seulement en Suisse. «Tous les virements ont rapidement été crédités sur les comptes des clients dès le moment où le problème technique a été résolu.» Chad West a par ailleurs précisé que l’entreprise n’avait pas été hackée. «Il s’est agi d’un problème technique interne.»

*Prénom d’emprunt

Banque virtuelle

Revolut a été créée en 2014 à Londres. La société propose des services bancaires en ligne (avec des frais réduits voire inexistants selon les opérations), ainsi que des cartes Visa et Mastercard. Le système est entièrement accessible via une application mobile. En Suisse, Revolut est adossée à Crédit Suisse: les clients désirant transférer de l’argent sur leur carte de crédit approvisionnent un numéro IBAN appartenant à la société britannique et hébergé par la grande banque nationale.

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60 commentaires
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Rh8

04.09.2020 à 21:47

Revolut is the best Svp ne ferme pas le douane je besoine faire course en France Avec revolut ca marche trebien Jai deteste coop et migro tres cher Denner ca va encore Donc ferme pas la douane

METTA

04.09.2020 à 21:10

Le plaisir, est le bonheur des fous. Le bonheur, est le plaisir des sages.

le bourracho à nouveau

04.09.2020 à 18:19

Mais de bleuu de bleu !! ...surement la faute à un frontalier ce bug ! Y en a trop à Genaaaive de bleu de bleu. Bon sur ce je vais faire du change car j'ai besoin d'€uros pour aller demain à Intermarché à Annemasse acheter du pinar et le ramener en douce à Gennaive de bleu de bleu.