Jeu vidéo - Le service de chat Discord débarquera sur PlayStation
Publié

Jeu vidéoLe service de chat Discord débarquera sur PlayStation

Sony a passé un accord avec le service de communication prisé des gamers pour l’intégrer au PlayStation Network en 2022.

Discord est utilisé mensuellement par plus de 140 millions de personnes dans le monde.

Discord est utilisé mensuellement par plus de 140 millions de personnes dans le monde.

imago images/ZUMA Wire

La nouvelle devrait ravir les détenteurs d’une console PlayStation. Après avoir écarté Microsoft et son offre de rachat pour 12 milliards de dollars le mois dernier, c’est du côté de Sony que Discord s’est tourné. Jim Ryan, président et patron de Sony Interactive Entertainment, a annoncé un partenariat officiel avec la plateforme de communication prisée des gamers. Celle-ci sera intégrée au service de jeux multijoueur en ligne PlayStation Network dès le début de l’année 2022 dans le but de renforcer «l’expérience gaming et sociale» de la PlayStation.

«Notre objectif est de rapprocher les expériences Discord et PlayStation sur console et mobile à partir du début de l’année prochaine, permettant aux amis, aux groupes et aux communautés de se retrouver, de s’amuser et de communiquer plus facilement tout en jouant ensemble.»

Jim Ryan, directeur et président de Sony Interactive Entertainment.

Le dirigeant a également annoncé que Sony a fait un investissement «minoritaire» dans le service de chat utilisé par plus de 140 millions de personnes chaque mois dans le monde qu’il définit comme «l’un des services de communication les plus populaires du monde».

(man)

Ton opinion

4 commentaires