Actualisé 25.04.2012 à 08:52

Fichiers en ligneLe service de stockage Google Drive officialisé

La firme de Mountain View a lancé son service de stockage en ligne offrant 5 Go d'espace gratuit.

par
man

Après une fuite du communiqué du lancement sur le blog officiel français de Google, ce mardi, annonçant l'arrivée imminente de Google Drive, la firme de Mountain View a officialisé la disponibilité de son service de stockage en ligne à 18h30. Ce concurrent de Dropbox offre 5 Go de stockage gratuit dans le «cloud» pour y conserver tous types de fichiers (documents, photos, vidéos, Google Docs, PDF, etc).

Pour obtenir un espace de stockage de 25 Go, il faudra par contre passer par la caisse, puisqu'il en coûtera 2,49 dollars/mois. 100 Go sont facturés 4,99 dollars/mois et 1 To (1000 Go) 49,99 dollars/mois. En optant pour un abonnement, l'espace de stockage du service de messagerie Gmail passe automatiquement à 25 Go, explique le géant du web sur son blog américain.

Les versions de Google Drive pour Windows, Mac et Android sont d'ores et déjà disponibles. Quant à la version iOS, Google annonce être en train de travailler à son développement pour la rendre disponible dans les prochaines semaines.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!