Actualisé 16.10.2008 à 08:11

Emirats arabes unisLe sexe sur la plage peut mener en prison

Un tribunal de Dubaï a condamné jeudi un couple de Britanniques à trois mois de prison suivis de leur expulsion du pays pour avoir eu des relations sexuelles hors mariage sur une plage publique de l'émirat.

Le juge Hamdi Abdel Kheir a annoncé que Michelle Palmer, 37 ans, et Vince Acors, 34 ans, devront purger leur peine avant d'être expulsés des Emirats arabes unis.

Ils ont également été condamnés à payer une amende de 1.000 dirhams (272 dollars) chacun pour consommation d'alcool.

Licenciée

Aucun des deux accusés, pour le moment en liberté sous caution, ne se trouvait au tribunal. Tous deux se sont vu interdire de quitter le territoire émirati.

Michelle Palmer, responsable d'une maison d'édition à Dubaï, qui a été licenciée depuis que l'affaire a été révélée, et Vince Acors, en visite dans l'émirat, ont été accusés d'avoir eu des relations sexuelles le 5 juillet sur une plage publique après avoir consommé de l'alcool.

Démenti

Les relations sexuelles hors mariage sont interdites dans l'émirat.

Lors d'une précédente audience, le 12 août, Michelle Palmer avait nié avoir eu des relations sexuelles avec son compagnon mais admis l'avoir «embrassé et pris dans les bras», selon la presse locale.

Acors avait également démenti à l'audience avoir eu des relations sexuelles avec Palmer. Toutefois, un représentant du parquet avait déclaré qu'il avait d'abord admis ce chef d'inculpation avant de se rétracter. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!