Actualisé 12.10.2008 à 17:51

FUN

Le «sexfriend», plus qu'un ami et moins qu'un amant

Coucher sans aimer serait la nouvelle mode pour les filles. Pour ce faire, l'ami sexuel permet de patienter en attendant l'amour.

Le sexfriend est-il la solution pour les filles célibataires qui ne souhaitent pas s'engager? Le sexfriend, c'est quelqu'un qu'on aime bien et avec qui on couche plus ou moins régulièrement. Particulièrement répandu chez les filles, c'est plus qu'un ami, car c'est sexuel, et c'est moins qu'un amant, car, pour l'amour, c'est non, explique le magazine Cosmopolitan.

Avec lui, il peut y avoir de l'affection, de la tendresse, mais il n'y a pas d'amour, car la fille sait qu'elle ne s'attachera pas. En fait, cet amant version moderne sert surtout à patienter et à assouvir les besoins sexuels en attendant de trouver un nouveau copain. Il y a aussi les one shot, les gars avec qui on ne fait l'amour qu'une fois. Si c'est un bon coup, un one shot peut devenir un sexfriend.

«Au lieu d'avoir un mec génial au lit, j'en ai plusieurs», se réjouit Claire. «Le sexfriend est un phénomène de société. Avant, on n'en parlait pas. Aujourd'hui, les femmes n'ont plus peur d'admettre que leur amant est surtout là pour le côté sexuel», confie une psychologue à Cosmopolitan. Les femmes se sont déculpabilisées et osent parler de leurs amants. Les filles n'ont plus honte d'en avoir, mais au contraire de ne pas en avoir. Le sexfriend, c'est un peu comme le sextoy. Un must. Comme certains hommes, une femme peut donc faire l'amour régulièrement avec quelqu'un sans forcément tomber amoureuse ni être culpabilisée

et se sentir bien.

(gim)

La pilule du désir fait aussi perdre du poids

Présente dans le cerveau, la molécule GnRH 2 influencerait directement le désir, notamment chez les femelles ouistiti. «On pourrait prescrire de la GnRH 2 synthétique aux humains pour surmonter les problèmes de libido», a confié à «Nouvo», l’émission de la TSR, un chercheur écossais. Il faut savoir que la baisse du désir touche un tiers des femmes. Le produit n’est pas sans effets secondaires. La GnRH 2 fait baisser la consommation de nourriture de 40%.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!