Le shérif et son Hummer débarquent
Actualisé

Le shérif et son Hummer débarquent

Quelque chose de louche à signaler? Un shérif texan se lance alors dans une chasse à l'homme avec son Hummer modifié, venu d'Allemagne.

Une telle situation ne peut exister qu'au Texas, la patrie de George W. Bush: le shérif d'un comté s'est fait construire le Hummer le plus rapide du monde pour se lancer aux trousses des malfaiteurs et des chauffards en excès de vitesse. De plus il pose maintenant fièrement – mais anonymement – pour la presse mondiale.

Ce modèle, construit par le spécialiste allemand GeigerCars, est propulsé par un moteur de 7,0 l à compresseur ayant 700 ch et un couple maximal de 904 Nm. Avec son Hummer H2, le shérif dispose d'une voiture pesant 3,1 t (à vide!) qui monte en 6,4 s à 100 km/h et atteint 250 km/h.

En outre ce véhicule modifié a un circuit de freinage à rendement élevé – disques perforés et ventilés de 380 mm avec des étriers fixés par 8 pistons – et un équipement spécial: un châssis sport avec suspensions rabaissables et des stabilisateurs qui réduisent l'inclinaison dans les virages pris à grande vitesse.

Une fois arrivé aux Etats-Unis, ce Hummer H2 a été équipé de toute la technologie dernier cri de la police, afin que le shérif puisse aussi appeler à l'aide... un camion-citerne...

Ton opinion