Football - Le short d’Haaland fait parler les Anglais
Publié

FootballLe short d’Haaland fait parler les Anglais

L’international norvégien a été aperçu portant les «cuissettes» de Leeds United, alors qu’il signait des autographes. De l’autre côté de la Manche, on y verrait presque un signe.

par
Claude-Alain Zufferey
Le logo du club de Leeds United ne saute pas directement aux yeux, mais les fans anglais l’ont tout de suite remarqué.

Le logo du club de Leeds United ne saute pas directement aux yeux, mais les fans anglais l’ont tout de suite remarqué.

Le feuilleton Erling Haaland n’est de loin pas encore terminé. À l’approche de la reprise du championnat de Premier League, un nouveau chapitre s’écrit quasi quotidiennement en Angleterre. Tout le monde aimerait savoir avec quel club va s’engager la méga star.

Une photo montrant l’attaquant norvégien en vacances en Grèce sur la même terrasse que Riyad Mahrez et hop le voilà envoyé à Manchester City. Puis à Chelsea…

Samedi, c’est son short qui a tenu en haleine tous les footeux de Grande-Bretagne. Alors que le joueur du Borussia Dortmund signait des autographes a des fans attroupés autour de sa voiture, un cliché a permis de voir qu’il portait des shorts de Leeds United.

L’attaquant norvégien est né à Leeds

Et à cette occasion, ce sont les souvenirs du jeune Erling qui ont été remis sur le devant de la scène. Il ne faut pas oublier que le footballeur est né à Leeds, alors que son père Alf-Inge portait les couleurs du club de la ville du Yorkshire et qu’il jouait à Elland Road.

De ce fait, le fiston Haaland a toujours dit qu’il aimait bien Leeds United. En 2017, alors qu’il n’avait que 16 ans, il avait même déclaré: «Je veux être le meilleur possible. Mon rêve serait de gagner la Premier League avec Leeds.»

Un échange de maillot avec Dallas

À 21 ans, l’attaquant de Bundesliga reste encore un fan. Au terme d’une rencontre internationale entre la Norvège et l’Irlande du Nord l’année dernière, il avait même demandé d’échanger son maillot avec Stuart Dallas, l’un des meilleurs joueurs Leeds. Et en parlant de l’échange, l’Irlandais avait déclaré à talkSPORT: «Il m’a crié dessus et m’a demandé mon maillot. Je connaissais le lien entre Leeds et son père. Puis il m’a dit: on marche ensemble. C’était un peu étrange.»

Il n’a jamais été question qu’Erling Haaland rejoigne l’effectif de Marcelo Bielsa, mais l’anecdote de son short est significative. Tous les managers de Premier League, et tous les supporters du monde d’ailleurs, aimeraient pouvoir accueillir ce phénomène dans leur club.

Mais selon toute vraisemblance, il devrait rester à Dortmund au moins encore une saison.

Ton opinion

6 commentaires