Cliché magique: «Le signal qu’on va enlever le masque bientôt?»

Publié

Cliché magique«Le signal qu’on va enlever le masque bientôt?»

Une photographie prise dans une maternité de Dubaï suscite une vague d’espoir et de positivité en pleine pandémie.

par
th/20minutes

«Bas les masques!» Un cliché pris lors d’un accouchement dans une maternité de Dubaï a attendri des centaines de milliers d’internautes. On y voit un bébé tout juste sorti du ventre de sa maman tirer le masque du gynécologue-obstétricien. Comme si le nouveau-né signifiait sa volonté d’en finir avec l’épidémie de coronavirus et le masque généralisé…

Bien entendu, ce geste n’est rien d’autre qu’un réflexe de bébé et le message d’espoir qu’il suscite n’est qu’une manière de mettre du baume au cœur à tous ceux qui souffrent des conséquences de la pandémie. «Est-ce le signe que nous allons pouvoir retirer le masque bientôt? Nous le voulons tous», écrit le Dr. Samer Cheaib, le médecin sur la photo.

Pour des raisons de confidentialité, ni l’identité de l’enfant, ni la date de l’accouchement n’ont été précisées. La photo a été prise par le père de l’enfant, qui ne manquera pas de lui rappeler dans quelques années que son premier geste a constitué un (léger) rayon de soleil au milieu d’un horizon bien sombre…

Ton opinion

212 commentaires