Le signe astrologique fait le chauffard

Actualisé

Le signe astrologique fait le chauffard

Les Lions seraient les meilleurs conducteurs, selon une étude américaine sur 100 000 profils. Découvrez le classement des signes qui font les meilleurs chauffeurs.

Dans Car Carma, la Canadienne Lee Romanov, présidente du site comparatif, analyse le profil de 100 000 conducteurs selon les amendes, les accidents et le signe zodiacal. Le pire serait le Balance, indécis, précédé du Verseau, impulsif et rebelle. Le Lion, connu pour son grand ego, serait le meilleur au volant, suivi du Gémeaux.

Pourtant, selon une étude anglaise, le conducteur Lion réclame le montant moyen le plus élevé à l'assureur véhicule: 1096 livres (2610 fr.). Car il achète le bolide le plus cher et dont les réparations sont les plus salées. Peut-être doit-il rouler avec une voiture de couleur grise? Selon une enquête néo-zélandaise, les véhicules gris ont 50% de risques en moins d'avoir un accident grave qu'une voiture blanche.Va-t-on adapter les primes véhicule en conséquence?

«En Suisse, la loi n'interdit pas à un assureur de proposer un produit fondé sur les signes astrologiques ou la couleur du véhicule», confie Sabine Alder, porte-parole de l'Association suisse de assureurs. «Pour établir des corrélations sur les critères les plus divers, il suffit de disposer de données», précise Olivier Michel, porte-parole de, la Zurich Assurances.

Giuseppe Melillo

Ton opinion