États-Unis: Le singe des voisins s’échappe et lui arrache l’oreille

Publié

États-UnisLe singe des voisins s’échappe et lui arrache l’oreille

Une Américaine a été hospitalisée après avoir été violemment attaquée par un primate agressif, dimanche dernier, en Oklahoma.

Sur son lit d’hôpital, Brittany Parker se remet peu à peu de ses émotions et de ses blessures. Dimanche, l’Américaine se trouvait chez elle à Dickson (Oklahoma) quand elle a aperçu le singe de son voisin par la fenêtre. Constatant avec inquiétude que l’animal essayait de rentrer, l’Américaine a appelé la police, raconte People. «J’étais littéralement accrochée à ma porte-fenêtre pour la maintenir fermée», témoigne Brittany.

Quand les forces de l’ordre sont arrivées, le primate a sauté sur leur véhicule avant de s’en prendre violemment à Brittany, qui était sortie de chez elle. «Il a grimpé sur mon dos, est monté sur ma tête, a saisi des poignées de cheveux et les a arrachés. Il a presque complètement arraché mon oreille de ma tête», témoigne la victime. Le singe s’est enfui et a disparu dans une zone boisée, les autorités à ses trousses.

Tout en recherchant l’animal, la police a pu localiser ses propriétaires. Eux aussi, ont essayé de capturer la bête, en vain. C’est finalement un membre de la famille de Brittany qui l’a retrouvé. Il a «tiré sur le primate et l’a tué», explique le communiqué de la police. En Oklahoma, les singes sont considérés comme des animaux de compagnie. Il est donc tout à fait légal d’en avoir un à la maison.

En raison de la gravité de la blessure de Brittany, la police a décidé de transmettre l’affaire au procureur du district, qui «prendra la décision finale». Une enquête est en cours. Il s’agira notamment de déterminer comment le primate a pu s’échapper de son domicile.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(joc)

Ton opinion

9 commentaires